Photo'Design
Bonjour et bienvenue sur le forum !
C'est la première fois que tu viens sur Photo'Design et ce forum t'interresse ?! Alors incris-toi vite, en cliquant sur "s'enregistrer." ! Very Happy.
Tu es deja inscris ?! Alors connecte toi vite pour voir les nouvelles ! Smile.

Amuse toi bien,

Shakyra.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Photo'Design
Bonjour et bienvenue sur le forum !
C'est la première fois que tu viens sur Photo'Design et ce forum t'interresse ?! Alors incris-toi vite, en cliquant sur "s'enregistrer." ! Very Happy.
Tu es deja inscris ?! Alors connecte toi vite pour voir les nouvelles ! Smile.

Amuse toi bien,

Shakyra.
Photo'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Se remettre à cheval

3 participants

Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Se remettre à cheval

Message par Marsun Jeu 1 Sep - 12:15

Voici mon problème !
J'ai commencé l'équitation à 6 ans, passionnée dés mon plus jeune âge. Je suis assez craintive de nature et surtout pas du tout sportive. Mais tout se passait bien même si j'avais toujours un peu peur.
J'ai déménagé 10 fois dans ma vie donc j'ai fait pas mal de club. Pas mal de chevaux aussi... et pas mal de chute ! A chaque fois, je perdais un peu de ma confiance mais quand on aime les chevaux, c'est plus fort que tout.
Et une année, à mes 15 ans, j'ai dû arrêter. Mon père ne voulait plus financer et je n'avais pas de club à proximité.
J'ai rencontré ma meilleure amie au lycée, qui montait en club depuis 7 ans. Donc chaque samedi, je faisais 45 minutes à pied pour aller la voir !
A 16 ans, mon père a accepté de m'y inscrire à condition de faire les trajets à pied par tous les temps. Je m'étais arrêté 1 an, j'avais mon galop 2 et la monitrice m'a mise en 3-4. Je ne montais que de grands chevaux d'environ 1m70 au garrot. Forcément, ma confiance m'avait quittée. Et plus l'année avancée plus j'avais de mal à faire partir cette peur. Il faut dire que pendant mon année d'arrêt j'ai voulu faire un stage. Avant ce stage j'ai pris un cours particulier où je suis tombée et je me suis blessée donc pas pu faire de stage. Ensuite, j'ai fait un autre stage où j'ai fait du cross pour la première fois et je suis tombée, embarquée par le cheval. Juste une entorse.
Bref, cette année de reprise a été catastrophique avec une monitrice pas sympa qui ne s'occupait pas de moi. Bref, j'ai fini par refuser de sauter puis de galoper seule. J'ai régressé à un point que je n'aurais jamais imaginé !
En Terminale , mon père n'a pas voulu me réinscrire.

Puis j'ai commencé mes études : 8h-18h tous les jours et je rentrais le WE chez mes parents, quelques samedis étant pris par mes cours. Donc pas pu reprendre.
Maintenant que j'ai terminé mes études j'ai voulu reprendre mais pas de club à proximité ! Rien, niet, nada ! Faut se payer 20 minutes de voiture et les cours adultes galop 2 sont le mardi à 18h or je bosse de 16h à 19h !
En plus de ça, j'ai maintenant peur de me remettre à cheval. J'ai refait une balade et j'ai passé 2h crispée sur le cheval à paniquer dés qu'il accélèrait !

Que me conseillez-vous pour reprendre confiance et remonter à cheval ?
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Shakyra Jeu 1 Sep - 17:23

Tout d'abord, Dis le au moniteur, Explique lui tout ça il comprendras. Il arrêteras de te faire comme avec les autres, Il te donneras des chevaux très calme et feras par rapport a ton rythme, Il feras attention a ne pas aller trop vite, Tu comprend ?
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Marsun Ven 2 Sep - 10:01

Je ne monte plus depuis 3 ans à cause de mes études...
Mais au club j'en avais parlé à ma monitrice qui m'avait dit que c'était de la mauvaise volonté de ma part. Je lui avais demandé si je pouvais repasser à double poney ou petits chevaux quelques temps mais je ne montais que 2 chevaux : tous les deux plus grands que moi (environ 1m70). Du coup, c'est pas super rassurant :/
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Addic-tion Ven 2 Sep - 10:58

Tu lui fais part de tes craintes et elle te dit que c'est de la mauvaise volonté ? Excuse moi, mais change de club... Quelle pédagogie, et après certains moniteurs se plaignent que les gens arrêtent dès leur première année d'équitation, pas étonnant s'ils négligent les sensations des cavaliers.

Effectivement le mieux serait de reprendre doucement, en parlant avec le moniteur, en lui expliquant que c'est plus fort que toi, que t'aimerai bien ne plus avoir peur... Et le nouveau club, y a pas moyen d'avoir un autre cours que celui G2 adulte ?
Addic-tion
Addic-tion
Nouveau
Nouveau

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Shakyra Ven 2 Sep - 11:03

En fait le plus facile serait que tu t'achètes un cheval ou que tu trouves enfin un club avec un moniteur compréhensif.
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Addic-tion Ven 2 Sep - 11:05

Acheter un cheval avec comme niveu galop 2 et des peurs n'ai pas une bonne idée selon moi... C'est le meilleur moyen pour que le cheval "prenne le dessus" et qu'elle se mette dans des situations dangereuses.

A moins de le mettre dans un club, ou de prendre des cours chez toi Wink
Addic-tion
Addic-tion
Nouveau
Nouveau

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Marsun Ven 2 Sep - 11:08

Je viens d'emménager dans la région et les clubs ne courrent pas les rues... Mais oui mon ancien club était pas super au niveau pédagogie.
J'aurais voulu essayer autre chose que la monte classique car les nombreux clubs que j'ai fait ne m'ont pas satisfaits. Les moniteurs ne sont pas et ne peuvent pas se permettre de faire du cas par cas dans des cours à 10 élèves !! O.o

Acheter un cheval je ne peux pas me le permettre au niveau financier. Et j'ai pensé à des demi-pension mais qui accepteraient de prendre une débutante ^^ ?
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Shakyra Ven 2 Sep - 11:11

Oui en effet mais moi je les fais les 20 minutes de routes pour aller a un club :/.
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Addic-tion Ven 2 Sep - 11:11

Quelqu'un qui a cheval "passe partout" mais c'est rare lol.
Un club à 4 cavaliers par reprise peut se le permettre... Mais bon si tu dis que les clubs court pas les rues. Mais t'as le permis et la voiture ? Quand je vois que tu te tapais 45min à peid, je me dis qu'en voiture tu pourrais aller plus loin lol
Addic-tion
Addic-tion
Nouveau
Nouveau

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Marsun Ven 2 Sep - 11:38

Lol j'ai le permis mais pas de voiture à disposition... Pas de bus là où je suis.
Il y a bien un écurie de proprio pas loin mais très sélect et fermée...
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Marsun Ven 2 Sep - 11:38

Shakyra a écrit:Oui en effet mais moi je les fais les 20 minutes de routes pour aller a un club :/.

Je les ferais si j'avais les moyens de le faire
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Addic-tion Ven 2 Sep - 11:44

Surtout qu'une écurie de propriétaire c'est pour les proprio, si tu peux pas avoir de cheval malheureusement, pas trop la possibilité d'y rentrer... Sinon tu attends d'avoir la voiture Wink
Addic-tion
Addic-tion
Nouveau
Nouveau

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Shakyra Dim 4 Sep - 19:08

Pas de proches pas loin qui pourrait t'emmener ? :/.
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre à cheval Empty Re: Se remettre à cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum