Photo'Design
Bonjour et bienvenue sur le forum !
C'est la première fois que tu viens sur Photo'Design et ce forum t'interresse ?! Alors incris-toi vite, en cliquant sur "s'enregistrer." ! Very Happy.
Tu es deja inscris ?! Alors connecte toi vite pour voir les nouvelles ! Smile.

Amuse toi bien,

Shakyra.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Photo'Design
Bonjour et bienvenue sur le forum !
C'est la première fois que tu viens sur Photo'Design et ce forum t'interresse ?! Alors incris-toi vite, en cliquant sur "s'enregistrer." ! Very Happy.
Tu es deja inscris ?! Alors connecte toi vite pour voir les nouvelles ! Smile.

Amuse toi bien,

Shakyra.
Photo'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

3 participants

Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Shakyra Jeu 1 Sep - 11:52

Hello les Gens !

En ce moment je suis en train de débourrer une pur sang arabes elle a 4 ans et vachement vive, Elle s'appelle Tina et je l'aime déjà comme une malade !

Breeef, Breef ! Commençons :

Jeudi 11 Aout : Je sort la jument du pré en licol tranquillou, Me la fait tenir pour la brosser, La brosse sans qu'elle bouge et lui graisse même les pieds [un vrai petit ange.] On commence a prendre le tapis et a lui mettre sur le dos et a l'enlever, Tout d'un coup un chien qui aboie j'ai faillie me faire écraser par Tina >.<. Je la calme avec des mots doux et des caresses, Je continue avec le tapis, Lui laisse un moment, Elle se contente de le regarder bizarrement, Une fois bien acceptée, Je lui enlève et la sort en dehors de l'écurie pour lui apprendre a marcher correctement en licol a côté de moi ce qui parait facile mais qui ne l'est pas du tout en fait ! Sur un petit chemin je la fais marcher l'allée qui se passe pas trop mais le retour : catastrophiques ! Elle voit son copain commence a secouer sa tête, A trépinier sur place, Breef ! Je la met dos a son ami, la calme ainsi de suite pendant un moment puis elle arrive enfin a faire du pas sans me trainer vers son copain, Je la caresse, Lui donne une carotte et hop au pré !

Vendredi 12 Aout : Je refais le même début que hier sauf que je lui met pas le tapis, Je la sort direct après l'avoir brossé, Je m'entrain de nouveau a pieds a côté d'elle en fesant des allé retour et en l'arrpetant quand elle est dos a son copain, Elle n'a pas oublié l'exercice et ne pose pas de problème puis on commence le trot, l'allée pas trop mal, le retour horrible, Elle accélère vers son ami du coup je me suis fais un tout petit peu trainer mais de suite après j'ai repris mes idées et je lui fais faire demi tour, Je lui ai refais faire l'exercice jusqu'a a qu'elle le fasse correctement et puis après de nouveau au pré .

Autre jour :

Elle est venue vers moi au grand galop ! . Je l'ai amené dedans, l'ai brosser et suis repartie dehors pour la faire travailler sur les mêmes exercices que précédemment, C'était assez nul je dois dire >.< Je n'arrivais pas a la faire marcher sans qu'elle trotte, Elle m'a trainer enfin bref ....A moment donnée elle a pris peur et m'a écraser le pieds, Mais je lui en veut pas c'est pas sii grave... . Et je l'ai ramener au pré.

Lundi 29 Aout :

On la brosse et on essaye en suite de lui le ver le pieds, Pied droit pas super super elle donne un coup d'antérieurs dans tout ce qu'elle a devant elle :/. Le gauche génial ! . Après sa on revas dehors dans une allée sans herbe pour qu'elle soit plus concentrée. Elle m'a fait tout un cinéma pour passer a côté des voiture garé mais bon c'était beaucoup mieux elle marchait mieux et tout . Après on a trotté un peu, Un allée sa va, Le retour au pas bien. Je fais demi tour je la refait trotter, Elle trotte un bout puis elle se décale sur le côté et met de jolie coup de pieds dans l'air j'ai gueuler un peu mais après sa allais mieux . Breef, Pas de pieds écraser cette fois et la Puce a fais de gros progrès je suis contente. !.



Mardi 30 Aôut :

On brosse la Puce on lui lève les antérieurs pour lui curer, Sa déja beaucoup mieux, Elle secoue un peu le pieds mais c'est tout . On lui met la sellette on serre pas trop la sangle mais juste a ssez pour pas que ça tourne et on va sur l'allé [Cette fois avec un autre cheval devant pour que ça se passe mieux.] La Puce est un vrai petit Ange, Elle trottine juste de temps en temps quand il faut marcher mais c'est tout ! A la fin elle m'a même fait un calin, C'est pas adorable sa ? Razz. Après on lui a mis le filet avec le mort, On a mis un petit moment a lui faire prendre le mort dans la bouche mais après impec elle a pas bouger un pet, Génial, On a fais un grand pas ! . Le seul problème c'est qu'elle est vachement peureuse, Le moindre truc qui bouge et elle fais un écart >.<

Mercredi 31 Août :

Allez on sort la Pepette avec la sellete de voltige, Le tapis, Et le filet ;0. Et bah sa se passe très bien x). Mis a part qu'au début elle arrêtais pas de machouiller le mors :/. Je suis fière de ma Puce ! . Elle se laisse meme levé les pieds sans trop de problème, Un vrai amour !



Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Wwwng

Spoiler:

Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Marsun Jeu 1 Sep - 11:55

J'adore les pur sang arabe *.*
Et sa robe... waouh !

En tout cas, votre progression est super à suivre Very Happy
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Shakyra Jeu 1 Sep - 11:58

Vendredi peut être que je vais me retrouver sur son dos si tout se passe bien, Je vais pouvoir m'accrocher vive comme elle est x).
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Shakyra Jeu 1 Sep - 17:20

Jeudi 1 Septembre :

Après enfin avoir réussi a curer les pieds correctement a la Puce, Lui avoir graisser les pieds et de l'avoir brosser, On lui enfile cette fois le filet, le tapis et la selle ! Sa n'a pas l'air de la gêner même pas la sangle, On part sur l'allée on marche et puis on trotte elle s'agite un peu mais rien de grave elle se recalme et on poursuis comme sa, Sans problème, On la rentre, Je me la fais tenir, et j'y monte dessus très doucement et petit a petit, Je la touche un peu partout, Elle en avait vraiment rien a faire x). Je suis super fière de ses progrets ! Very Happy.
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Marsun Ven 2 Sep - 10:02

Bah dis donc bravo ! Ca avance tout ça Very Happy
Tu prendras des photos ^^ ?
Marsun
Marsun
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Shakyra Ven 2 Sep - 11:01

Proomis ! Smile.

Vendredi 2 Septembre :

Aujourd'hui elle avait les pieds trop mouillés pour lui graisser donc on lui a juste curé et sa c'est passé sans problème on a fais le même travail que hier sauf qu'apreès vu qu'elle n'a toujours pas bougé quand je lui ai monté dessus j'ai fais un tour sur elle [tenue bien sur] et sa c'est passé super bien ! Very Happy.
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Addic-tion Ven 2 Sep - 11:02

De gros progret et rapide en plus Wink. Si je peux me permettre, n'oublie pas de "confirmer"... C'est le problème avec les chevaux qui comprennent vite, on a tendance à croire que c'est vite acquis, je vois ça avec ma jument, un peu dur dès fois de "régresser" et reprendre les bases, mais ça fait pas de mal des fois des petites vérifications Smile. Mais en te lisant en vois que tu es calme, patiente et prend ton temps surtout. C'est vraiment super !

En tout cas, magnifique jument Very Happy
Addic-tion
Addic-tion
Nouveau
Nouveau

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Shakyra Ven 2 Sep - 11:08

Merci ♥. Oui je suis en effet assez patiente avec elle, N'allons pas tenter le diable x).
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Addic-tion Ven 2 Sep - 11:08

C'est à dire dressage basique ?

En tout cas, elle est vraiment belle, à m'en faire baver :p
Addic-tion
Addic-tion
Nouveau
Nouveau

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 30
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Shakyra Mer 7 Sep - 11:05

On la rentre sans problème, La brosse lui graisse les pieds, Lui cure les pieds, La selle la bride, Y monte dessus a l'arrêt et puis ^par dehors, La monte , Se fais tenir et fais un allée retour sur une grande allée elle me regarde de temps a temps mais sans plus de problèmes, Elle fais des progrès a pas de géant ! ♥.
Shakyra
Shakyra
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi ;).

https://photodesign.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage de la Pepette [Tina ;P.] Empty Re: Débourrage de la Pepette [Tina ;P.]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum